Durée et fréquence des séances


Les consultations se font uniquement sur rendez-vous. Elles durent en général 60 minutes pour les adolescents et les adultes, et 45 minutes pour les enfants et peuvent avoir lieu 1 à 2 fois par semaine. Cette fréquence peut être augmentée en cas de besoin d'un traitement intensif (p.ex. pendant les vacances scolaires).  


Durée du traitement
La durée du traitement varie fortement en fonction de l'objectif définit, du type de traitement et des caractéristiques de chacun (âge, sévérité des symptômes, capacité à apprendre, ...). Un premier bilan a lieu après environ 10 séances.


Premier rendez-vous: évaluation

Durée: 1h30

Toute prise en charge: Formulation de la demande du patient et cadre des séances

Neurofeedback: Bilan du fonctionnement du cerveau

Biofeedback: Profil de stress

Remédiation cognitive : 1h, début des exercices


Séances suivantes
Durée: 1h par séance (45 min pour les enfants)

Psychologie de soutien La séance dure 1h en fonction des objectifs fixés lors du premier rendez-vous.

Biofeedback-Neurofeedback Les capteurs sont posés sur les localisations définies par le protocole de traitement. Puis des entraînements spécifiques sont réalisés avec des feedbacks auditifs et/ou visuels et/ou kinesthésiques. Le seuil de difficulté des entraînements varie entre les séances.

Remédiation cognitive : exercices dans les cahiers en fonction des objectifs.


TARIF
Taux horaire:
1.2 en présence du patient et 1.0 pour le traitement des données en l'absence du patient et la rédaction d'un rapport.
1h: 120.-
45min: 90.-
QEEG (environ 1h de prise de données et 3h d'analyses et rédaction du rapport): 420.-*  
*Pour les personnes qui s'engagent à suivre un traitement dans le cabinet, les heures d'analyses sont offertes. Le rapport écrit peut être réalisé sur demande mais sera facturé.

Si vous êtes dans l'impossibilité de vous présenter à votre rendez-vous, veuillez me le faire savoir le plus vite possible.  Tout rendez-vous non annulé dans les 24h sera facturé.   Remboursement des séances  Il incombe au client de s'informer auprès de son preneur d'assurance afin de vérifier si les thérapies proposées sont remboursées ou non.